Panel News

Foires aux vins: la grande distribution mise sur le web – BFMTV

 

Les Foires aux Vins en chiffres

Deux Français sur trois pensent y participer.
90,5% d’entre eux comptent faire leurs achats les hyper et supermarchés, 42,4% chez les cavistes, 21,4% sur les sites de vente en ligne et 15,7% dans le hard discount.
Chaque personne devrait dépenser 107.98 euros en moyenne.

Sources : sondage LSA/Toluna France, sur la base d’un échantillon représentatif de 1.500 personnes. 3 septembre 2013.

foire aux vins BFTtv

Avec 30% de croissance annuelle depuis 2007, le marché de la vente de vin en ligne est en pleine expansion. Son chiffre d’affaires, estimé à 703 milllions d’euros cette année, devrait même dépasser les milliards d’euro en 2015 selon une étude de Grégory Bressolles, responsable de la Chaire e-Commerce et Distribution à Kedge Business School, l’école de management de Bordeaux.Le marché est aujourd’hui dominé par des sites spécialisés comme Vinatis.com, qui se targue de proposer plus de 1.400 références, mais aussi des sites plus généralistes comme Vente-privee.com  »capable d’écouler 50.000 bouteilles par jour » explique Grégory Bressolles. Mais il y a encore une marge de progression pour la vente en ligne: environ 350 sites marchands concentrent 5% des ventes de vin en France. Lire la suite.